Un vote clair en faveur des produits régionaux suisses
par Redaktion
Communiqué de presse | le 22 septembre 2024

La nette majorité des votants et des cantons considèrent que les prestations fournies jusqu'à présent par l'agriculture en faveur d'une faune et d'une flore diversifiées sont suffisantes. Aujourd'hui déjà, 19 pour cent de la surface agricole servent à promouvoir la biodiversité. En termes de taille, cela correspond à la surface des cantons de Zurich et de Zoug. Une nouvelle extension de la surface de biodiversité entraînerait des conséquences désastreuses pour l'agriculture. Les consommateurs souhaitent des produits de la région. L'initiative extrême a occulté ce souhait. En effet, si l'on retire encore plus de surface à l'agriculture suisse, nous procurerons moins de produits régionaux. De plus, la sécurité alimentaire et le degré d’auto-approvisionnement diminueraient encore massivement. Et si notre agriculture suisse ne pouvait plus fournir, on achèterait tout simplement encore plus à l'étranger. Cela serait dommageable pour l'environnement, le besoin en surface à l'étranger augmenterait, les trajets de transport seraient plus longs et nous n'aurions plus aucun contrôle sur la production.
La Communauté d'intérêts BauernUnternehmen, en tant que porte-parole des agriculteurs producteurs, remercie les citoyennes et les citoyens pour la confiance qu'ils lui ont témoignée.
Rejoignez-nous!
Si vous soutenez nos objectifs et souhaitez travailler avec nous pour une agriculture moderne et réaliste, contactez-nous.
Contact.
Ou soutenez notre travail.
Continuer à Lire
Anlagen
Zu dem Artikel "Un vote clair en faveur des produits régionaux suisses" gibt es Downloads