La sécurité alimentaire va droit dans le mur
par Redaktion
Communiqué de presse | le 4 décembre 2024
La manifestation, qui s'est déroulée dans le calme et la sérénité, a été salué par la Communauté d’intérêts BauernUnternehmen, qui réclame davantage d'estime, de sécurité dans la planification, une indemnisation appropriée et moins d'administration. Le dispositif policier présent sur place était totalement exagéré, disproportionné et la facture devrait être envoyée à l'Office fédéral.
L'agriculture de production est dos au mur. Malgré un soutien important au sein de la population et dans les urnes, l'administration continue de bricoler des obstacles supplémentaires et des restrictions étrangères à la profession. Ainsi, notre métier, proche de la nature, des animaux et des consommateurs, ne procure plus de plaisir. Pour que nous puissions atteindre une sécurité alimentaire minimale dans le contexte des guerres en Europe et de l'explosion des coûts énergétiques dans notre pays, l'administration doit prendre des mesures urgentes :
- Dans le document de vision Politique agricole 30+, on nous demande une augmentation de l'efficacité de 50%. Celle-ci devrait également être réalisée au sein de l'administration. C'est le contraire qui se produit, l'administration est gonflée.
- Les obligations réduisant la production doivent être supprimées, car c'est la seule façon de garantir une sécurité alimentaire minimale.
- Nous n'enregistrons plus que les médicaments avec des délais d'attente et les produits phytosanitaires avec des délais de carence.
- Une juste rémunération pour le travail fourni. Statistiquement, le revenu a certes augmenté. Mais c'est uniquement dû à un « tour de passe-passe », car les revenus annexes sont désormais pris en compte. Mais en termes nominaux, nos revenus sont en baisse.
En tant que paysans et entrepreneurs, c'est nous, et non l'administration, qui possédons les compétences clés pour une production de qualité adaptée aux besoins. Nous produisons des aliments locaux de haute qualité et parvenons à réduire au maximum l'empreinte écologique de toutes les cultures concernées. Le changement de système doit se faire maintenant, sinon de nombreux jeunes agriculteurs et agricultrices dynamiques et pleins d'espoir raccrocheront leur chaise de traite à l'avenir.
Rejoignez-nous!
Si vous soutenez nos objectifs et souhaitez travailler avec nous pour une agriculture moderne et réaliste, contactez-nous.
Contact.
Ou soutenez notre travail.
Continuer à Lire
Anlagen
Zu dem Artikel "La sécurité alimentaire va droit dans le mur" gibt es Downloads